On remet ça pour l'EUROVISION 2016 !

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

On remet ça pour l'EUROVISION 2016 !

Message  Invité le Ven 5 Fév - 9:39

Et oui, vous allez de nouveau devoir supporter l'émission musicale télévisée la plus ancienne de la création

C'est donc à Stockholm, Suède, qu'aura lieu la 61ème édition du Concours Eurovision de la Chanson king queen

Pourquoi la Suède, et bien tout simplement parce que l'année dernière, en Autriche, le bogoss Måns Zelmerlöw a remporté une 6ème victoire pour son pays cheers

Pour mémoire, la Suède a remporté sa première victoire en 1974 avec ABBA, puis en 1984, 1991, 1999, 2012 et enfin 2015. Cela place le royaume sur la 2ème marche du podium puisqu'à ce jour, seule l'Irlande comptabilise 7 victoires.

Pour en finir avec les chiffres, ce sont 43 pays qui vont tenter de remporter le trophée cette année. Il était prévu que l'Australie ne fasse qu'une apparition exceptionnelle pour les 60 ans du concours mais devant l'engouement énorme des australiens pour le Concours, il a été convenu que le pays serait un participant régulier aussi longtemps qu'il le souhaiterait.

Bien entendu, il ne s'agit donc plus de "l'Euro-vision", mais peu importe, cela ne me dérange pas personnellement si cela donne de l'évènement une image plus dynamique et moins "ringarde" qu'elle ne l'a en France plus particulièrement.

Chaque année, l'U.E.R. (Union Européenne de Radio Télédiffusion) propose un nouveau logo (cela depuis quelques années) avec un slogan approprié, pour 2016, ce sera "Come Together"

Le Concours se déroulera en trois dates, comme c'est le cas depuis près de 10 ans maintenant, à savoir deux demi-finales les 10 et 12 mai, la grande finale le Samedi 14 mai 2016.

De chacune des deux demi-finales seront extraits 10 pays qui auront été élus pour moitié par le télévoting et pour moitié par un jury composé de professionnels de l'industrie musicale dans chacun des 43 pays participants au Concours.

Ces 2 x 10 pays rejoindront le gagnant de l'année dernière, la Suède, ainsi que le "Big 5", à savoir la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni. (Il n'y aura donc pas cette année de place directement en finale pour l'Australie, le pays devra lui aussi pouvoir se qualifier pour accéder à la finale). Je vous rappelle que par "Big 5" il faut entendre les 5 plus gros contributeurs du Concours, qualifiés d'office.

Un tirage au sort a déjà eu lieu pour savoir quel pays passera dans la première ou deuxième demi-finale.

Voici la répartition, par ordre alphabétique (en anglais)

1ère demi-finale, mardi 10 mai 2016

2ème demi-finale, jeudi 12 mai 2016

Pays Qualifiés d'office pour la finale du Samedi 14 mai

Cette année, nous avons un nouveau chef de délégation pour la France, il s'agit d'Edoardo Grassi, je vous passe sa présentation, voici une photo de celui qui aura donc la lourde charge de nous trouver "LA" chanson qui devra satisfaire le plus grand nombre à travers l'Europe... et au-delà.

Vous l'avez compris, cette longue présentation vous prouve à nouveau que je suis encore et toujours passionné par l'évènement. C'est mon enfance à moi, mes souvenirs des jours heureux. C'est aussi la chance de vivre tout cela en direct depuis 2000, et... c'était justement à Stockholm cette année là. Me voici donc revenu là où tout à commencé en "vrai", en direct.

Là où je suis tombé amoureux fou de la Suède I love you I love you I love you

C'est aussi le même lieu qu'en 2000 qui a été retenu pour le Concours 2016, à savoir le GLOBEN

Je peux également vous annoncer qu'à nouveau je suis officiellement accrédité "Presse" pour couvrir l'évènement. Ce sera donc à nouveau pour notre site internet Euroidol.fr en association avec notre partenaire radio (Radio Pluriel).

Je suis très heureux et très fier de la confiance que m'accorde à nouveau France Télévisions ainsi que notre nouveau chef de délégation. Je vivrais à nouveau le Concours de l'intérieur afin, je l'espère, de vous faire partager un maximum de choses "live".

Je laisse à Nath' le soin d'ouvrir le sujet "2016" comme elle l'a gentiment fait par le passé afin que je puisse vous présenter les différents candidats déjà connus à ce jour.

Merci par avance à vous qui viendrez lire, participer, vous amuser avec moi tout au long des pages qui suivront Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: On remet ça pour l'EUROVISION 2016 !

Message  Didile le Mer 17 Fév - 5:26

Merci pour le lancement officiel mon Alca !

Merci pour la présentation du concours 2016, des dates, du lieu, et du chef de délégation également.

Génial que tu puisses remettre ça encore cette année avec Euroidol, je suis ravie pour toi ! cheers Un bon souffle de de bonheur et de joie, ça sera une belle accalmie bien méritée pour toi !

Didile
Admin

http://lescopainsd-abord.over-blog.com/

Message  Cricri le Mer 17 Fév - 5:49

C'est marqué ''on remet ça pour l'Eurovision 2015'' , il faut corriger , c'est 2016

Merci Alca pour toutes ses précisions d'avant concours , et les groupes de demi finales , je remarque que quelques pays n'y sont pas , Monaco , la République Slovaque .
Cricri

Message  Didile le Mer 17 Fév - 5:51

ah oui zut, j'ai fait un copié-collé ! C'est corrigé, merci Cricri ! Wink
Didile
Admin

Message  Cricri le Mer 17 Fév - 6:01

Super thanks Dil' , bon bin voila Alca , nous sommes présent sur ton sujet Very Happy Wink   et nous attendons les nouveaux disques Very Happy Very Happy
Cricri

Message  Didile le Mer 17 Fév - 6:03

Oui toujours avec beaucoup de plaisir et de joie !
Didile
Admin

à fusionner

Message  daniel34 le Mer 17 Fév - 6:38

haaaaa la compétition arrive

j'ai retenu les leçons de l'années derniere ...moi qui croyait être au taqué (avec mon tableau eurovision et mes calculs foireux )
j'ai pas oublié la taule , l’énorme raclé que nous as mis madame didile

alors c'est années ......j'ai transpiré sang et eau... j'ai étudié la concurrence
une année d'entrainement de fou ...
pour battre notre championne .....je suis devenu......SUPER-DIDILE !!!!

d'abord teinture brune

puis j'ai appris à parler vite.....

.......très très viiiite (et beaucoup)

je me suis mis à la zumba (c'et moi en bas à gauche)

mais surtout (et ça didile ne l'a pas) des "pantoufles de compet" en effet l'an passé j'ai glissé entre le canapé et la table basse et du coups j'ai mal jugé certains candidats (oui c'est de la mauvaise fois Laughing )

qu'on ce le dise

daniel34

Message  Ricounet76 le Mer 17 Fév - 6:43

Pourquoi supporter l'Eurovision ?Au contraire ca apporte de la joie et du bonheur toutes ces musiques et artistes internationaux que l'on découvre ou redécouvre.Merci Alca de nous renseigner sur la magie de cet évènement.Je suis toujours curieux de voir les looks ,d'entendre les musiques etc....
Ricounet76

Message  daniel34 le Mer 17 Fév - 6:50

non j'ai pas oublié la photo de la zumba

je vais pas dévoiler tous mes secrets d'un coup .......

ben vous l'aurez voulu ........

daniel34

Message  Didile le Mer 17 Fév - 7:24

mon Dan' !!!!!

Didile
Admin

Message  Invité le Mer 17 Fév - 7:45

Ha ! Enfin une nouvelle branlée pour la France cuvée 2016 !

Sur les pronostics je m'étais bien planté en beauté moi aussi ! A mon avis je ne peux que progresser ... Laughing

T'es en terrain conquis en Suède non ? Very Happy ça fait combien de fois que tu fais le voyage ?

MDR Dan tu es donc la Didile 2.0 , version upgradée spécial Eurovision ? Je sais pas si ça va suffir pour finir premier mais nous saluons tous l'effort !

Invité
Invité

Message  Didile le Mer 17 Fév - 7:54

Didile
Admin

Message  daniel34 le Mer 17 Fév - 8:31

pumpum a écrit:Ha ! Enfin une nouvelle branlée pour la France cuvée 2016 !

Sur les pronostics je m'étais bien planté en beauté moi aussi ! A mon avis je ne peux que progresser ... Laughing

T'es en terrain conquis en Suède non ? Very Happy ça fait combien de fois que tu fais le voyage ?

MDR Dan tu es donc la Didile 2.0 , version upgradée spécial Eurovision ? Je sais pas si ça va suffir pour finir premier mais nous saluons tous l'effort !

euuuu toi qui côtoie de très prés la partie adverse ...un petit conseil ou deux Laughing Wink
daniel34

Message  Invité le Mer 17 Fév - 11:27

Bonsoir les amis, merci Didile pour cette très jolie présentation !

Vous êtes tous de doux dingues mais je vous adore I love you

Comme le dit notre chef, ça va (je l'espère) me tenir la tête en dehors de tout ce que je traverse depuis quelques mois maintenant, j'ai besoin encore plus qu'habituellement de vivre ça à fond, besoin de partager... besoin de vous I love you

Pumpum, la Suède pour moi c'est

Impossible d'expliquer ce que l'on ressent quand on tombe amoureux d'un endroit, d'un pays, d'une si jolie capitale, c'est que du bonheur, que de bons moments. J'y suis allé la première fois en 2000, et depuis j'ai toujours essayé d'y aller au moins une fois par an (moins facile ses dernières années)

Merci Cricri pour ton œil avisé !! Wink  Suis heureux de te savoir là cette année encore Very Happy

Très heureux de trouver également présent Eric, merci I love you

Quant à mon petit Dan... (d'ailleurs... petit ?!?! ou pas ?!?!), tu es un doux fou furieux, j'adore ton humour et j'espère bien que raclée ou non, tu vas pouvoir t'amuser et découvrir de nouveaux talents, des artistes venus de 43 pays !!

Encore merci à tous, dès demain, je vous présente l'une des chansons et artistes déjà connus pour cette édition 2016 Wink

Invité
Invité

Message  Cricri le Jeu 18 Fév - 6:00

Oui Alca , tu est vraiment un crack en matière d'Eurovision   , on t'accompagne sur le forum , et puis , grace à toi , on peut découvrir les selectionnés avant tout le monde . Wink

Au fait , ton chéri va t'il t'accompagné à Stockholm ? S'interesse t'il au Concours Eurovision ?
Cricri

Message  daniel34 le Jeu 18 Fév - 8:06

mdrr mon alca...je me demande si je suis plus doux ou plus dingue scratch

on à une commande de vin pour la suéde j'ai pensé à toi mon ami Wink
ça ce trouve c'est pour l'eurovision Laughing Laughing Laughing

plus sérieusement je me suis régalé d'écouter chaque titre l'année dernière et je me suis régalé de voir la tête de mes proches quand j'écoutais....(pour eux aussi je suis un doux dingue )

et je vais leur annoncer que l'eurovision 2016 c'est partiiiiiiiiiiiiiiiii

daniel34

Message  fredgim le Jeu 18 Fév - 8:35

MDR Dan alias super Didile !!!
L'eurovision ? Oui je regarde chaque année. C'est Culte et ça me fait a chaque fois rire le classement et les notes avec les copinages entre pays ils ne jugent pas vraiment les performances mais plutôt les affinités entre pays.
fredgim

Message  Didile le Jeu 18 Fév - 8:53

Oh génial Fred aussi participe, génial ! cheers cheers cheers

On se fait un concours en interne, chacun fait son propre classement quelques heures avant la finale et aprés l'émission, je compte les points. Celui qui a le plus grand score a gagné. Et l'an dernier c'était moi !

Alca est donc journaliste pour le site officiel Euridol France, il assiste à la finale et interview les artistes en amont. Il nous fait des coucous depuis le lieu où ça se passe, depuis la salle de presse, c'est extra chouette ! cheers

Et auparavant sur le fofo, il nous présente une à une les chansons par pays en nous faisant adorablement un petit topo sur l'artiste.
Didile
Admin

Message  Didile le Jeu 18 Fév - 8:55

Alcazar a écrit:Bonsoir les amis, merci Didile pour cette très jolie présentation !

Vous êtes tous de doux dingues mais je vous adore I love you

Comme le dit notre chef, ça va (je l'espère) me tenir la tête en dehors de tout ce que je traverse depuis quelques mois maintenant, j'ai besoin encore plus qu'habituellement de vivre ça à fond, besoin de partager... besoin de vous I love you

Pumpum, la Suède pour moi c'est

Impossible d'expliquer ce que l'on ressent quand on tombe amoureux d'un endroit, d'un pays, d'une si jolie capitale, c'est que du bonheur, que de bons moments. J'y suis allé la première fois en 2000, et depuis j'ai toujours essayé d'y aller au moins une fois par an (moins facile ses dernières années)

Merci Cricri pour ton œil avisé !! Wink  Suis heureux de te savoir là cette année encore Very Happy

Très heureux de trouver également présent Eric, merci  I love you

Quant à mon petit Dan... (d'ailleurs... petit ?!?! ou pas ?!?!), tu es un doux fou furieux, j'adore ton humour et j'espère bien que raclée ou non, tu vas pouvoir t'amuser et découvrir de nouveaux talents, des artistes venus de 43 pays !!

Encore merci à tous, dès demain, je vous présente l'une des chansons et artistes déjà connus pour cette édition 2016 Wink

Ca me fait vraiment plaisir de voir plein de copains dans ce topic ! cheers Et je suis tellement heureuse que ça t'apporte de la joie à toi aussi mon Alca !

Hâte de voir les premières présentations de chansons qu'on puisse donner notre avis.
Didile
Admin

Message  fredgim le Jeu 18 Fév - 9:03

Didile a écrit:Oh génial Fred aussi participe, génial ! cheers cheers cheers

On se fait un concours en interne, chacun fait son propre classement quelques heures avant la finale et aprés l'émission, je compte les points. Celui qui a le plus grand score a gagné. Et l'an dernier c'était moi !

Alca est donc journaliste pour le site officiel Euridol France, il assiste à la finale et interview les artistes en amont. Il nous fait des coucous depuis le lieu où ça se passe, depuis la salle de presse, c'est extra chouette ! cheers

Et auparavant sur le fofo, il nous présente une à une les chansons par pays en nous faisant adorablement un petit topo sur l'artiste.

Oh mais c'est génial ce petit concours l'Eurovision va être encore plus attrayant pour moi cette année bounce Je vais suivre ça de prêt ;-)
Et je ne savais pas qu'on avait un journaliste de l'Eurovision parmi nous Cool on va avoir des scoops !!
fredgim

Message  Didile le Jeu 18 Fév - 9:05

Vraiment ravie que tu rejoignes ! cheers cheers
Didile
Admin

Message  fredgim le Jeu 18 Fév - 9:10

je prépare déjà mes pronostics
Ah ça a pas commencé bon ben j'attends alors...
fredgim

Message  Didile le Jeu 18 Fév - 9:11

ah ils sont au taquet les Copains, t'as vu ça mon Alca ?
Didile
Admin

Message  Keilann 1970 le Jeu 18 Fév - 9:57

Ah cher Alca, un jour, faudra que l'on ait une discute sérieuse sur la Suède, toi et moi ! Very Happy
En ce qui concerne l'Eurovision 2016, je parie qu'on va arriver 23ème !
Keilann 1970

Message  Didile le Jeu 18 Fév - 10:08

Laughing T'es mesquin Keilann !

Ravie de te voir participer aussi à l'Eurovision ! cheers flower cheers
Didile
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant