On remet ça pour l'EUROVISION 2016 !

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: On remet ça pour l'EUROVISION 2016 !

Message  Invité le Mer 20 Avr - 7:55

Merci pour tes commentaires ma Didile

Un petit détour vers la droite et hop... nous voici en Estonie

Tous les ans, l'Estonie propose de véritables artistes, des univers particuliers, de très jolis pépites musicales et vocales.

Cette année encore, c'est une très bonne surprise. Jüri Pootsmann, c'est son nom, est un jeune artiste à la voix basse et surprenante. D'autant plus surprenant qu'il y a peu de temps, il faisait partie d'une chorale où il avait une voix haut perchée...

21 ans, vainqueur du "Idol" national, Jüri signe avec une grande maison de disque l'année dernière.  Il est fort probable qu'il permette à son pays de trouver à nouveau la voie vers la finale du 14 mai

Jüri Pootsmann - Play

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Didile le Jeu 21 Avr - 22:44

Belle voix grave en effet, je l'ai trouvé agréable à écouter ce titre. Very Happy

Merci pour la présentation mon Alca !
Didile
Admin

http://lescopainsd-abord.over-blog.com/

Message  Ricounet76 le Jeu 21 Avr - 23:29

J'ame la cuvée Eurovision 2016 que je trouve variée et agréable dans l'ensemble !
J'aime bien aussi Amir et j'espère qu'il obtiendra une bonne place
Ricounet76

Message  Didile le Jeu 21 Avr - 23:37

Marrant, j'ai reçu ce communiqué de presse de France 4 au journal hier :

Sortez vos robes à paillettes, coiffez vos cheveux, chauffez votre voix, préparez vos plus belles chorégraphies et vibrez sur France 4 avec, pour la première fois en France, les deux demi-finales du Concours de l'Eurovision. Marianne James et Jarry vous font vivre cet événement en direct de Stockholm.

Cette année, les représentants du Big 5 — soit l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni —, ainsi que le pays hôte, la Suède, interprèteront un extrait de leur titre lors de ces demi-finales.

Mardi 10 mai à 21.00
Retrouvez Amir, notre candidat, aux côtés des représentants de l'Espagne, de la Suède et de ceux des 17 pays qui tenteront de se qualifier pour la finale du 14 mai : l'Arménie, l'Autriche, l'Azerbaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, Chypre, la Croatie, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Islande, la Moldavie, le Monténégro, les Pays-Bas, la République tchèque, la Russie et Saint-Marin.

Jeudi 12 mai à 21.00
Découvrez les extraits des prestations de l'Italie, de l'Allemagne et du Royaume-Uni, ainsi que les 20 autres demi-finalistes : l'Albanie, l'Australie, la Belgique, la Biélorussie, la Bulgarie, le Danemark, la Géorgie, l'Irlande, Israël, la Lettonie, la Lituanie, la Macédoine, Malte, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Serbie, la Slovénie, la Suisse et l'Ukraine.

France 4 se met aux couleurs de l'Eurovision et vous propose :

Les 10, 12, 13 mai à 20.45 et le 14 mai à 00.20 : Monte le son, Eurovision.
Découvrez Amir en live au Bus Paladium

Du 20 avril au 3 mai : Bons Plans, le magazine d'actualité culturelle de la chaîne
Découvrez Au cœur de moi, l'album d'Amir.

Didile
Admin

Message  Invité le Ven 22 Avr - 0:23

Merci pour ton avis mon Ricounet

Je trouve moi aussi que cette cuvée 2016 est très agréable et variée !!

C'est génial cette communication Didile Very Happy I love you

Il faudrait souligner l’événement d'une façon bien plus importante, mais la France n'aime pas plébiscité la plus ancienne émission de variétés... Sad

La plupart préfère "The Voice"... alors que la quasi totalité des artistes de ce cru viennent de... "The Voice" Wink

Invité
Invité

Message  Didile le Ven 22 Avr - 0:34

oui ça parait incompréhensible du coup ! scratch
Didile
Admin

Message  fredgim le Ven 22 Avr - 2:16

Ca veux dire qu'on va voir les sélections et demi finale sur France 4 ou juste des extraits et présentation des titres comme on le fait ici ?? Ce serait bien si c'était les demi-finales en entier...
fredgim

Message  fredgim le Ven 22 Avr - 2:18

Ah oui je viens de relire apparemment ils diffusent les demi finales super !!
fredgim

Message  Invité le Ven 22 Avr - 11:19

fredgim a écrit:Ah oui je viens de relire apparemment ils diffusent les demi finales super !!

Oui tout à fait, et ce sera la première fois depuis la mise en place des demi-finales !!

Seuls la France et le Royaume-Uni ne diffusaient pas les deux demi... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Didile le Ven 22 Avr - 21:31

oui, c'est bien je trouve !
Didile
Admin

Message  fredgim le Ven 22 Avr - 23:14

à France 4 alors va falloir que je me note les dates que j'oublie pas
fredgim

Message  Didile le Sam 23 Avr - 5:39

On en reparlera sur le fofo d'ici là ! Wink
Didile
Admin

Message  Invité le Dim 24 Avr - 10:13

Voici une information qui est tombée vendredi sur la planète Eurovision... No

L'un des 43 pays de ce 61ème Concours est disqualifié à quelques jours seulement du grand show.

Il s'agit de la Roumanie.

Je vous ai déjà expliqué les rouages du Concours. Il ne faut pas oublier que tout cela est géré par l'U.E.R. (Union Européenne de Radio Télédiffusion). Chaque pays qui participe au Concours Eurovision se doit de respecter plusieurs règles, notamment la diffusion de l’événement.

Ainsi, tout nouveau pays se doit de diffuser le Concours l'année qui précède son entrée.

Mais il y a aussi dans ce règlement le versement d'une somme pour pouvoir y participer. Cette somme est fonction de l'importance du pays, de son nombre d'habitants...

C'est pourquoi je répète à nouveau et dans toutes les langues possibles et imaginables... NON la France n'y va pas pour perdre, NON, elle ne souhaite pas y faire simple "participant", le concours est certes onéreux, mais aucun pays n'y va sans l'espoir de remporter la première place.

Pourquoi cette sanction envers la Roumanie... ? Tout pays participant au Concours doit verser son "tribu" avant une date butoir, fixée cette année au 23 mars 2016.

Pourquoi une éviction de la Roumanie au dernier moment ? L'U.E.R. a lancée de très nombreux messages de relances au pays, et cela depuis... 2005 !!!!

En effet, depuis plus de 10 ans, la Roumanie, et plus précisément le diffuseur national, la chaîne de télévision TVR n'a pas versé sa participation.

Qu'est-ce que cela représente aujourd'hui ? La modique somme de 16 millions de francs suisses !!!! (soit prêt de 14.567.000 €)

l'U.E.R. n'est pas un organisme caritatif, chaque pays doit payer les sommes demandées, et ces montants concernent tous les événements diffusés en Eurovision (Concours de musique, de danse, événements sportifs...)

Message explicatif de Jon Ola Sand, responsable en chef du Concours Eurovision.

Par contre, je suis terriblement triste et désolé pour l'artiste qui a été sélectionné par les téléspectateurs roumains. Ce dernier a tenté de se qualifier à 4 reprises auparavant. C'est à sa 5ème tentative qu'il gagne le sésame pour Stockholm, et à 15 jours des répétitions officielles, on lui dit qu'il doit rester chez lui parce que son gouvernement n'a pas été capable d'honorer ses engagements, c'est une véritable honte !

Certains proposent de laisser le chanteur interpréter sa chanson "hors compétition", pendant l'intervalle musicale, d'autres qu'il aurait fallut disqualifier le pays après le Concours... cela aurait été une bonne chose pour le chanteur, mais n'aurait délivré aucun message assez fort envers la Roumanie.

Voici donc ce qu'aurait du être le choix roumain pour Stockholm, je te propose Didile de l'insérer quand même dans l'historique des pays de cette année, en précisant en face "Disqualifié", par respect pour l'artiste.

Ovidiu Anton - Moment of Silence

Invité
Invité

Message  fredgim le Dim 24 Avr - 12:54

Ah ben ça alors c'est la première fois que ça arrive ça ou c'est déjà arrivé ??
Tu dis que chaque pays doit payer pour s'inscrire c'est pour quoi cet argent vu que c'est le pays qui gagne qui organise le concours l'année suivante à qui profite cet argent ??
Et est ce,que le pays qui gagne remporté du coup de l'argent ??
fredgim

Message  Sirius le Dim 24 Avr - 20:20

C'est dégueu pour le chanteur roumain en tout cas ! il a du tomber de haut. Pour ma part je fais de la Russie mon favori, car d'une part le titre est très bon et le pays bénéficie (comme on le sait) de tant d'alliés !!
Sirius

Message  Invité le Dim 24 Avr - 22:15

Merci pour vos réactions les amis

Fred, l'organisation du Concours est un "poids" financier important pour le pays qui reçoit toute l'Europe (et au-delà).

Par contre, chaque pays participant doit payer une contribution annuelle afin de pouvoir retransmettre l'événement. Et cela ne concerne pas que le Concours, mais toutes les manifestations diffusées en Eurovision (Sport, danse, chant...)

L'U.E.R. doit être rémunéré pour ces services (qui ne sont pas gratuits), cela comme toute société non caritative. Il est tout à fait anormal qu'un pays décide de ne pas payer pour pouvoir diffuser des images qui ne lui appartiennent pas... en gros, voilà "LE" gros problème à ce jour avec la Roumanie.

C'est donc toute émission qui est suspendu à ce jour et jusqu'à règlement de la dette (ou d'un arrangement sur plusieurs années).

Comme tu l'imagines, il y a eu de nombreuses relances avant d'en arriver à ce point extrême.

Pour répondre à l'autre partie de ta question, non, le pays gagnant  ne reçoit aucune "prime". Il a la charge d'organiser le Concours l'année suivante, mais les retombées commerciales sont souvent très importantes elles aussi pour ce pays.

Sirius, oui, je suis entièrement d'accord avec toi, la pilule est très amère pour le chanteur. Il aurait du y avoir une autre solution qui permettait de maintenir la sanction envers le diffuseur roumain (TVR) tout en permettant au chanteur de réaliser son rêve. Car il faut savoir que dans un pays comme la Roumanie, c'est le chanteur, sa maison de disque, et très souvent les amis et proches qui sont les "sponsors" officiels... C'est donc une véritable catastrophe pour lui.

Quant à ta déduction pour le choix russe... je suis d'accord, le titre est fort, mais il s'agit là d'une chanson "guerrière", le choix français est un titre positif, festif... tout comme l'était "Heroes" l'année dernière pour Måns Zelmerlöw (1er prix).

Je pense que nous avons enfin "LA" chanson et le bon interprète. La Russie est huée tous les ans pour des raisons politiques (qui n'ont bien entendu rien à voir avec le Concours). J'espère vraiment que cette année sera notre année, et que les français seront un peu plus fiers et reconnaissants envers l'artiste. Car Amir, quant à lui, fait le show, il est très aimé des autres artistes, il a été invité dans de nombreux shows TV pendant toute la promotion Eurovision. Ce qu'a refusé de faire le Russe jusqu'à présent.

Invité
Invité

Message  Sirius le Dim 24 Avr - 22:51

quoiqu'il en soit je croise les doigts pour Amir...les 4/5 premiers votes donnent souvent la tendance, et on saura donc très vite si la France peut remporter l'édition 2016. Allez la France, allez Amir !!
Sirius

Message  Invité le Dim 24 Avr - 22:53

Sirius a écrit:quoiqu'il en soit je croise les doigts pour Amir...les 4/5 premiers votes donnent souvent la tendance, et on saura donc très vite si la France peut remporter l'édition 2016. Allez la France, allez Amir !!

Tu as raison ! Car même si l'U.E.R. veut garder un certain suspens, le vainqueur se détache assez rapidement Wink

Invité
Invité

Message  Didile le Dim 24 Avr - 23:13

oh la la c'est dégueulasse pour le pauvre Ovidiu ce qui arrive à la Roumanie pour le concours ! Mad Evil or Very Mad Shocked
C'est fou d'en arriver là quand même, faut vraiment ne pas mettre de bonne volonté. Rolling Eyes

Je trouve que par respect pour lui, son travail et ses soutiens, ils pourraient diffuser sa chanson durant la finale, ça serait bien pour compenser un peu cette énorme déconvenue et déception.

En tout cas merci pour les infos et toutes ces éclaircissements mon Alca.
Je vais mettre la chanson d'Ovidiu Anton dans le récap en effet en précisant qu'il a été disqualifié.
Didile
Admin

Message  Cricri le Lun 25 Avr - 4:42

Désolé de ne pas avoir été présent mon cher Alca , j'étais une semaine en vacances à l'étranger , mais je vais rattraper .

Je viens d'écouter le titre estonien qui est plaisant . Je viens d'apprendre pour la Roumanie , pas top .
Cricri

Message  Invité le Lun 25 Avr - 6:51

Je suis d'accord avec toi Didile, en effet, il faudrait trouver une solution pour que l'artiste ne soit pas dans cette horrible situation. Le diffuseur national semble n'en avoir rien à faire... No

Mon Cricri !! Je suis très heureux de te voir sur le sujet !!

Invité
Invité

Message  fredgim le Lun 25 Avr - 7:42

Merci pour tes explications Alca !! Je comprends maintenant un peu mieux le fonctionnement de l'eurovision
fredgim

Message  Invité le Lun 25 Avr - 10:23

fredgim a écrit:Merci pour tes explications Alca !! Je comprends maintenant un peu mieux le fonctionnement de l'eurovision

De rien Wink

Il était grand temps que je vous présente l'autre chanson française de ce Concours ! I love you

Et ce n'est pas un pays francophone qui s'y colle, non non... il faut chercher du coté du dernier pays organisateur du Concours, à savoir... l'Autriche !!

L'année dernière déjà, la jolie Zoë avait proposé un titre pour l'Eurovision... en français !

Et c'est donc tout naturellement qu'elle a replongé cette année mais à la seule condition qu'elle pouvait encore et toujours chanter en français. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que Zoë a étudié dans un lycée français, qu'elle a passé son Bac, que son père joue de la musique et chante des chansons françaises, que ses grands-parents habitent Paris depuis plus de 20 ans... et surtout !! Qu'elle est amoureuse de notre pays I love you I love you

Sa chanson a été l'une des plus applaudies (avec notre Amir Wink ) à Amsterdam. Nous lui souhaitons une belle place en finale.

Quant à la chanson, elle est à la fois désuète et très positive, elle aurait pu être un tube interprété par une jeune lolita française. Je vous laisse découvrir...

Zoë - Loin d'Ici

Invité
Invité

Message  Barrique le Lun 25 Avr - 19:18

Ben vous savez quoi ? Je pense que quand on comprend pas les paroles , ce titre peut très bien être super bien reçu Very Happy

C'est méga gnangnan coté texte mais musicalement et question interprétation , ça se défend pas mal je trouve
Barrique

Message  Didile le Mar 26 Avr - 3:20

Alcazar a écrit:Je suis d'accord avec toi Didile, en effet, il faudrait trouver une solution pour que l'artiste ne soit pas dans cette horrible situation. Le diffuseur national semble n'en avoir rien à faire... No

Tiens-nous au courant si ça bouge. Wink
Didile
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant