On remet ça pour l'EUROVISION 2016 !

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: On remet ça pour l'EUROVISION 2016 !

Message  Didile le Dim 1 Mai - 23:02

Barrique a écrit:T'es un peu comme le whisky quoi, pure Malt ...

bien joué ! Razz
Didile
Admin

http://lescopainsd-abord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Didile le Dim 1 Mai - 23:06

Ca serait beau un homme des bois aux cheveux longs avec des loups sur scène ! Razz

Oui bon, c'est pas forcément ce que je préfère mais ça s'écoute. Wink
Didile
Admin

Message  Invité le Lun 2 Mai - 0:04

Barrique a écrit:T'es un peu comme le whisky quoi, pure Malt ...

Et oui mon Barrique !! Laughing

J'essaye de combler un peu le retard étant donné que je décolle lundi prochain...

Voici le choix des Pays-Bas pour ce 61ème Concours

Nos amis bataves ont ramé pendant dix ans avant de se qualifier en finale. En effet, entre 2004 et 2012, plus aucun "Dave" en finale de l'Eurovision Laughing

En 2013, la chanteuse Anouk propulse son pays en finale et en 2014, les Common Linets terminent sur la deuxième marche du podium. L'année dernière, c'est le retour dans l'ombre, pas de place en finale.

La tâche est donc plus ou moins difficule pour Douwe Bob (c'est son nom).

J'ai besoin de votre avis car je n'arrive pas à être objectif... je l'ai trouvé très prétentieux lors du Concert à Amsterdam, très prima donna, et mon avis en a été faussé. Je trouve la chanson sympa mais assez répétitive.

Douwe Bob - Slow Down

Invité
Invité

Message  Barrique le Lun 2 Mai - 1:10

J'aime assez ce titre , il me rappelle par certains cotés ces bons vieux Housemartins , surement la voix et les intonations
Barrique

Message  Didile le Lun 2 Mai - 2:18

Un peu répétitive et sans trop de relief mais balade sympatoche quand même. Very Happy

Merci de combler le retard mon Alca !
Didile
Admin

Message  Cricri le Lun 2 Mai - 4:20

Oui très slow down , peut etre trop à mon gout , les Pays Bas ne devraient pas passer le 1er tour , je n'y crois pas trop .
Cricri

Message  daniel34 le Lun 2 Mai - 6:45

...ça ne me surprend pas que tu aime mon barrique Laughing comme le clip le montre pour moi c'est de la musique de bar

plus sérieusement moi j'aime bien autour d'un billard avec des potes et une bière à la main (a l’américaine Laughing )

pour l'eurovision pas vraiment !!!!

daniel34

Message  Invité le Lun 2 Mai - 8:15

Cool de lire vos impressions Very Happy

Je vous présente la contribution de la Croatie

Après une absence de deux années pour raisons financières, c'est le grand retour de la Croatie. C'est pays de l'ex-Yougoslavie a très souvent proposé des choix de qualité. Cette année, le pays mise sur l'artiste, Nina Kraljić, jeune artiste auréolé de la plus grande récompense musicale en Croatie "Porin".

Cette jeune femme baigne dans un univers zen, elle est très branchée spiritisme et grandes envolées musicales.

Nina Kraljić - Lighthouse

Invité
Invité

Message  Didile le Lun 2 Mai - 9:56

j'aime bien les envolées et le côté un peu celtique.
Didile
Admin

Message  Invité le Mar 3 Mai - 9:29

Je vous propose de découvrir le titre proposé par la Hongrie

Voici "LE" bogoss de l'édition 2016, Freddie (c'est son nom) est né en 1990, il remporte en 2014 le "Rising Star" national.

Son premier album sera publié peu de temps après le Concours.

Freddie - Pioneer

Invité
Invité

Message  Didile le Mar 3 Mai - 11:18

Merci pour cette dernière présentation avant le grand départ pour l'Auvergne mon Alca.

La voix est puissante et j'aime bien le côté un peu cassé. Pas sûre que ça suffise.

On en est à 25 chansons, c'est déjà extra dans le récap.
Didile
Admin

Message  fredgim le Mer 4 Mai - 20:46

Bof pour la croatie et sympa la Hongrie bon titre !!
fredgim

Message  Invité le Sam 7 Mai - 7:29

Je sais que tu auras la tête ailleurs ma Didile, surtout après la fiesta du Stock, pour ma part, je décolle lundi matin, je profite pour poster d'autres titres qui ne se détachaient pas jusqu'aux répétitions au Globen...

Voici donc "LA" grosse révélation en live... l'Ukraine

Jamala, c'est le nom de cette artiste, a déjà tenté les sélections pour son pays il y a quelques années.

Il s'agit ici d'une artiste en dehors du commun, avec une voix très particulière, une atmosphère à la fois zen et mystérieuse. Son titre "1944", raconte le massacre des tatares par les russes. Elle en fait le récit à travers les yeux de son arrière grand-mère qui lui avait raconté les horreurs perpétrées pendant cette période.

La chanson commence par ces quelques mots : « Quand les étrangers arrivent, ils viennent dans votre maison. Ils vous tuent et disent : "Nous ne sommes pas coupables" » ...

Du 18 au 20 mai 1944, 240.000 Tatares de Crimée, soit la quasi-totalité de ce peuple musulman d’origine turque, ont été déportés sur ordre de Staline qui les accusait d’avoir collaboré avec les nazis. Entassés dans des wagons de marchandises, ils ont été conduits pour la plupart en Asie centrale où ils ont trouvé la mort en raison des conditions de vie très rudes. Pendant le voyage, 8.000 Tatars sont morts de soif ou de la typhoïde. De ces femmes, de ces hommes, il ne reste plus rien « même pas des photos », a expliqué la chanteuse.

L'Ukraine revient au concours après une année d'absence pour des raisons politiques et donc budgétaires. Il est clair que le message adressé à la Russie est sans équivoque...

Jamala - 1944

Invité
Invité

Message  Sirius le Dim 8 Mai - 4:37

ça y est Alca c'est parti pour l'édition 2016 !! tu dois être tout excité à l'idée de t'envoler demain pour la Suède. Profites en bien et surtout poste nous infos, photos et révélations croustillantes !
Sirius

Message  daniel34 le Dim 8 Mai - 5:38

Fait bon voyage mon alca.... Tu vas te régaler...
daniel34

Message  Invité le Dim 8 Mai - 9:42

Merci les amis, je suis en train de boucler ma valise, je déteste ce moment là, je m'y prends toujours au dernier moment car sinon j'oublie plein de trucs Rolling Eyes

Selon les infos que j'ai pu récolter ici et là, Amir assure côté chant, les choristes aussi

Par contre, on nous reproche un visuel trop "plat"... il est vrai que ce Concours est aussi un mini show, et que le public attend du sensationnel.

Il a un fort capital sympathie, et je pense que devant un public, il sera beaucoup plus convaincant que devant des journalistes blasés qui sont pour la plupart des langues de putes en puissance Wink

Bonne semaine à tous, je serais présent bien entendu avec vous le plus souvent possible, je vous embrasse I love you

Invité
Invité

Message  Didile le Dim 8 Mai - 9:53

ouh la la, lourd et grave le sujet de la chanson ukrainienne ! Shocked

J'avoue que je ne connaissais pas cette histoire... quelle horreur ! pale

J'aime bien l'ambiance de la chanson du coup, et les accents orientaux. Wink

Bon départ mon Alca, bon voyage, on pensera à toi ! I love you

Profite à fond du concours, éclate-toi, fais de belles interview et photos, on a hâte de connaitre ton ressenti sur place.

Je m'occupe d'organiser le concours interne samedi ! Wink

Je pense que comme l'an dernier tu auras la possibilité de venir poster quelques messages depuis la salle de presse. Wink

A très vite, je t'embrasse fort. Merci d'avoir pris le temps de nous présenter un maximum d'artiste et de pays ! cheers

Didile
Admin

Message  daniel34 le Dim 8 Mai - 18:08

on pensera à toi mon alca.......la france sera en haut de l'affiche cette année
daniel34

Message  Didile le Dim 8 Mai - 21:32

Oui on croise les doigts !
Didile
Admin

Message  Cricri le Lun 9 Mai - 4:23

J'ai écouté le titre ukrainien ainsi que l'histoire du titre .

Pas très fan de ce ''reglage de compte'' pendant la fete que doit représenter l'Eurovision , titre inaproprié et très maladroit à mon gout .
Cricri

Message  Invité le Mar 10 Mai - 1:47

Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien

Ici tout va pour le mieux, déjà très fatigué et quasiment pas dormi la nuit dernière.

Ce soir, sur France 4, vous aurez droit à la première demi-finale, vous connaîtrez donc les 10 premiers sélectionnes pour samedi soir.

A la fin du show, trois des 6 pays qualifiés d'office présenteront également leur chanson sans être jugés.

C'est donc ce soir qu'Amir va présenter pour la première fois à l'Europe (et au-delà) "J'ai Cherché" !

Les pronostics sont toujours très favorables

Je sors d'une interview avec lui, un article va être publié dans quelques instants, je mettrais le lien ici. J'ai été assez ému et bouleversé par cette nouvelle rencontre. Certes, j'avais déjà discuté avec lui à Amsterdam et je savais que c'est un mec bien

Mais entre temps, son album est sorti et il y a un titre dédié à son père... j'ai perdu le mien il y a peu. Une fois l'interview terminée j'ai abordé le sujet avec lui. La fatigue et l'émotion ont fait que j'ai terminé dans ses bras... en pleurs !! Je vous dis pas le tableau... il a été très touché.

Ce fut une superbe rencontre à nouveau...

A bientôt pour cette interview, je vous embrasse I love you

Invité
Invité

Message  Didile le Mar 10 Mai - 1:59

aaaaaaaah te voilà mon Alca ! cheers flower Quel plaisir de te lire depuis Stockolm, c'est adorable de ta part de t'être connecté pour nous donner tes premières impressions, je te remercie beaucoup !

Merci pour les infos de la soirée. J'espère pouvoir regarder le show, en partie au moins.

Très touchant ton récit sur Amir et cette chanson qui croise tes propres émotions, ça devait être vraiment bouleversant ces instants pour toi et aussi pour lui. Wink

A très vite, je t'embrasse fort, merci encore !
Didile
Admin

Message  Invité le Mar 10 Mai - 2:30

Comme promis, voici la rencontre... tout frais tout chaud Wink I love you

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous Wink

Invité
Invité

Message  Didile le Mar 10 Mai - 4:26

Superbe interview, il a beaucoup de choses à dire Amir, il parle avec enthousiasme et chaleur, sincèrité et amour de la musique on le sent. C'est quelqu'un de généreux aussi, ça se ressent.  

D'ailleurs, je relève sa phrase pour qualifier "J'ai cherché" qui est je pense assez juste : "sincère et moderne, festif et positif".

J'ai relevé une erreur dans le texte quand vous parlez d'Earth wind and fire, il y a "lors" en trop :
"son idée d’incorporer cette chanson dans lors de la maquette de l’album".

Quant à la phrase  "...I know n’étant pas un titre qui, je croyais, plairait, je le pensais un peu décalé, finalement est un titre qui revient très souvent...",
C'est pas très clair, pas très français et un peu trop alambiqué.

Et sinon bravo mon p'tit Alca, très belle interveiw et chouettes photos !    

On souhaite le meilleur à Amir et que la France aille le plus haut possible !  cheers
Didile
Admin

Message  Didile le Mar 10 Mai - 10:06

On a regardé la première demi-finale avec Pumpum, j'ai reconnu pas mal de morceaux qu'Alca nous a présentés ! Very Happy
Certains nous ont fait bonne impression, j'ai aimé le russe, l'autrichienne qui chantre en français, et les "bourrains" rock de Chypre que j'aime beaucoup.

Voici donc les qualifiés de la première demi-finale :

Azerbaijan
Russie
Pays Bas
Hongrie
Croatie
Autriche
Arménie
République Tchèque
Chypre
Malte

C'était très chouette de voir un exrait de la prestation d'Amir qui est vraiment très charismatique et respire l'enthousiasme et la générosité, quel beau mec, il a un sourire craquant ! geek

J'ai bien apprécié aussi les commentaires de Marianne James et Jarry, ils sont drôles tous les deux ! Razz

Les mises en scènes sont vraiment réussies j'ai trouvés avec ces écrans géants animés.

Mon Alca, tu sais comment fait le russe pour monter sur l'écran comme ça ? Il a été filmé avant et c'est juste le film qu'on voit ? Il serait derrière du coup, caché ?
Didile
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant