On remet ça pour l'EUROVISION 2016 !

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: On remet ça pour l'EUROVISION 2016 !

Message  Didile le Lun 29 Fév 2016 - 19:59

merci pour la présentation du titre français mon Alca.

Bon moi je dirais que je trouve ça assez quelconque pour être vraiment franche. Ca part r'n'B, déjà ça je n'aime pas. Et aprés bah ça ressemble à beaucoup de choses qu'on entend à la radio, sans relief quoi. Rolling Eyes

Mais enfin pourquoi n'organise-ton pas une soirée où on pourrait voter pour notre chanson préférée ? Mad

Didile
Admin

http://lescopainsd-abord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Didile le Lun 29 Fév 2016 - 20:00

Alcazar a écrit:

Il semble que ce fut le gros bordel suite à l'annonce faite par Hannouna. Personnellement, je ne le porte pas dans mon cœur et je peine à comprendre qu'autant de personnes le vénère... Maintenant, les goûts et les couleurs... Rolling Eyes

Je ne comprendrai jamais non plus, je ne peux pas le voir en peinture ! Mad
Didile
Admin

Message  Invité le Lun 29 Fév 2016 - 20:01

Bon moi j'aime pas , voilà c'est dit ! On verra si ce choix nous permettra d'être - soyons fous- bien classés dans les 5 derniers ... Laughing

Invité
Invité

Message  Sirius le Lun 29 Fév 2016 - 20:26

c'est exactement le mot qui m'est venu à l'esprit, comme l'a souligné Benji : "mitigé" !!

La France semble avoir retenu les leçons de ses échecs. Oui ça chante en anglais, oui on a adopté un rythme plus "dance/electro", la France a donc opéré un beau virage à 180 degrés ...bref un réel changement et de l'innovation.
Pourtant la sauce ne semble pas prendre pour autant; ça reste simpliste, amateur.  Est-on fait pour ce genre de musique ? La suède a l'habitude, les Pays-Bas, les UK aussi mais la France ?? Tous les ingrédients sont là, c'est rythmé, à la mode mais vite lassant et surtout moins pro (que les pays sus-nommés) je trouve...pareil que mes acolytes je ne suis pas fan
Sirius

Message  Invité le Lun 29 Fév 2016 - 20:56

Merci pour vos retours les amis !

Et bien je dois dire que cela me plaît assez... l’accueil immédiat auprès des fans étrangers sur Face2Book est très bonne (ce qui n'arrive que rarement)... donc, je dis qu'il ne peut que nous surprendre dans le bon sens

Invité
Invité

Message  Didile le Mar 1 Mar 2016 - 0:28

ça c'est une bonne nouvelle ! cheers
Didile
Admin

Message  fredgim le Mar 1 Mar 2016 - 7:21

C'est pas mon style de Musique non plus mais là la France prend moins de risques que certaines années c'est up tempo comme tu dis et ça peut plaire nous verrons bien !!
Par contre Nath a raison ils devraient organiser une soirée de selection ou c'est le public qui choisit la chanson ça marcherait a fond en plus les gens aiment bien voter et donner leur avis
fredgim

Message  Invité le Mar 1 Mar 2016 - 8:33

fredgim a écrit:
Par contre Nath a raison ils devraient organiser une soirée de selection ou c'est le public qui choisit la chanson ça marcherait a fond en plus les gens aiment bien voter et donner leur avis

Je vous donne entièrement raison à tous les deux, mais le gros problème en France, c'est qu'à chaque fois qu'il y a eu des "soirées" eurovision, ce fut de retentissants échecs.

Il faut d'abord faire face à la crainte de l'artiste et de sa maison de disque de tenter l'expérience (ce qui est un honneur dans de nombreux pays...), ensuite, c'est la "guerre" de la chaine qui diffuse l'évènement, je m'explique, si tu es un artiste estampillé TF1 ou M6, tu n'auras pas l'autorisation "officielle" d'aller chanter pour représenter ton pays sur France Télévisions... donc... (pour ses raisons et d'autres encore plus calculatrices), on nous propose des chansons plus que navrantes, interprétées par des inconnus (même pas connus sur Tutube), pauvrement orchestrées.

Dès qu'une tentative de sélection s'organise, voir 1999 et 2000 plus particulièrement, la France voit ses couleurs portées par la "Star" de la secte de Raël, la très énervante Nayah (qui continue de proclamer à tous qu'elle termina 2ème du concours 1999... elle s'effondra en 19ème position).

Quant à l'année 2000, la tendre Sofia Mestari nous proposa un titre sympa "On aura le Ciel", mais ne fut nullement coachée ou préparée à l'évènement, résultat, un trac tellement fort qu'elle fondait de sueur pendant le direct de Stockholm en 2000.

C'est aussi "LE" gros soucis en France, le concours n'aura jamais bonne presse car nous refusons de lui donner une chance. Par contre, les Nouvelles Star, Star Academy, The Voice... là, on peut vous vendre n'importe qu'elle vache ou veau en train de meugler son premier cri, tout le monde cri au génie !

Le même public qui rejette le concours et qui suit The Voice un peu partout dans le monde où il est diffusé devrait se rendre compte que cette année encore, la grande majorité des artistes du cru eurovision 2016 viennent de là Wink

Invité
Invité

Message  Didile le Mar 1 Mar 2016 - 10:27

Merci beaucoup pour cette mise au point mon Alca !

Eh oui, le concours en France est considéré comme ringard alors que dans certains pays c'est une religion. C'est vraiment dommage ce traitement chez nous. ON devrait pourtant mettre à l'honneur une manifestation musicale de ce style-là, c'est divertissant, léger... je n'y vois que des avantages. Wink
Didile
Admin

Message  Didile le Mar 1 Mar 2016 - 10:29

Alcazar a écrit:

Voilà Fred, c'est réparé Wink  Tu peux jeter un oeil à la vidéo de l'Islande. De ce fait Didile, merci de modifier la vidéo sur le récap I love you

je l'avais fait bien sûr, oublié de la dire mon Alca ! Wink
Didile
Admin

Message  Didile le Mar 1 Mar 2016 - 10:53

ah je suis contente, on en parle aujourd'hui dans mon journal en page "Zapping":

Didile
Admin

Message  Invité le Mar 1 Mar 2016 - 18:07

On connaît donc maintenant la tronche de celui qui sera dernier du concours

Invité
Invité

Message  Cricri le Mar 1 Mar 2016 - 18:08

Nous allons suivre Amir dans le concours , la chance va finir par tourner .
Cricri

Message  Invité le Mer 2 Mar 2016 - 20:10

Merci Didile pour cet artilce

On parle déjà de notre représentant, c'est plutôt une bonne chose

Ce soir, et pour répondre à un message précédent de Fredgym, voici la participation de Chypre

Le petit pays ensoleillé a été le premier cette année à annoncer le nom de ses représentants, puisqu'il s'agit d'un groupe. Minus One, c'est leur non, auront la lourde tâche de faire passer leur pays en finale le samedi soir.

En effet, à ce jour, la meilleur place de Chypre au Concours, est la 5ème place (obtenue à trois reprises).

Ce sera un titre en anglais, produit par Thomas G. Son, un auteur compositeur... suédois king qui a déjà offert de nombreux tubes pour son pays et notamment le premier prix en 1999.

C'est une chanson plutôt rock, qui plaît énormément déjà aux fans du concours, une place en finale ne devrait poser aucun problème I love you

Quant au chanteur, il s'agit de François Micheletto, un franco/chypriote, découvert comme le disait Fred lors de l'émission "The Voice" Wink

Un peu de Suède, un peu de France, un peu de Chypre... voilà un mélange qu'il est sympa !

Minus One - "Alter Ego"

Invité
Invité

Message  Didile le Mer 2 Mar 2016 - 20:35

ah voilà un titre qui me plait beaucoup, ça pulse, c'est rock, extra ! cheers  Vive Chypre !

Et merci pour cette nouvelle présentation mon Alca !
Didile
Admin

Message  Invité le Sam 5 Mar 2016 - 23:40

Bon... ben pas plus de commentaires que ça sur Chypre, tant pisse...

Next, je vous présente le choix (en interne) de la Russie pour ce 61ème Concours Eurovision à Stockholm.

Tous les ans, la Russie veut gagner, en louchant et en tentant tout ce qui est possible dans tous les styles imaginables.

Cette fois, il s'agit de l'une de ses super stars qui s'y colle, j'ai nommé Sergey Lazarev

Sergey a fait partie d'un groupe dans son pays avant de tenter l'aventure en solo, il a à son actif 4 albums, tous auréolés de récompenses et de meilleures ventes lors de leur sortie.

Ce titre (dévoilé il y a tout juste quelques heures a fait l'effet d'une petite bombe au sein des fans du concours. Nombreux pensent avoir déjà trouvé LE vainqueur de ce cru 2016.

Je pense que la qualité de la production et le clip y sont pour beaucoup. Par ailleurs, il s'agit d'un chanteur qui peut chanter en direct, et il faut bien l'admettre que la Russie mettra en œuvre une mise en scène sans limite de budget pour permettre à son poulain de franchir sans encombres les barrières des demi-finales.

Il est très évident que le pays se placera (à nouveau) dans le top 5 cette année encore

Sergey Lazarev - "You are the only one"

Invité
Invité

Message  daniel34 le Dim 6 Mar 2016 - 7:17

effectivement les russes ont sorti l'artillerie lourde Very Happy
ben on peut pas leur reprocher de prendre le concours très au sérieux
daniel34

Message  Cricri le Dim 6 Mar 2016 - 11:23

Je viens d'écouter les titres chypriotes et russes , je préfère celui des russes , ils seront probablement au second tour , pour Chypre , je ne crois pas à ce titre .
Cricri

Message  Didile le Dim 6 Mar 2016 - 20:53

ah ouais, dis-donc, ils assurent les russes, il est bien sympa ce titre là aussi je trouve, il est fort. Le mec est beau gosse en plus. Très jolie la p'tite russe également dans le clip.

Bref ils seront dans le peloton de tête, c'est certain !

Mais je préfère quand même le titre de Chypre, plus rock. Wink

Merci pour cette nouvelle prsentation mon Alca.
Tu dis qu'il n'y a pas de soucis pour le chant en direct, pourquoi ? Les autres oui ?
Didile
Admin

Message  Invité le Dim 6 Mar 2016 - 23:23

Didile a écrit:
Tu dis qu'il n'y a pas de soucis pour le chant en direct, pourquoi ? Les autres oui ?

Non, pas du tout, mais je veux dire qu'il n'est pas toujours évident de rendre en "live" un titre pop, avec Sergey, pas de soucis

Invité
Invité

Message  Didile le Dim 6 Mar 2016 - 23:46

ah ok je comprends mieux !
Didile
Admin

Message  Invité le Sam 26 Mar 2016 - 0:14

Me revoici là où j'avais laissé le Concours 2016...

Je n'arrive toujours pas à dormir correctement, je viens de préparer une partie des interviews que j'espère pouvoir faire à Amsterdam dans deux mois, le cœur n'y était pas au début, et je me suis laissé prendre par le plaisir que m'a toujours procuré les moments qui précèdent le concours.

Je ne cherche pas à obtenir l'approbation de qui que ce soit, je sais que mon père était fier de ce que je faisais quand je partais une semaine pour vivre ma passion, c'est donc aussi en pensant à lui que je vivrais cette 61ème édition à Stockholm I love you

Encore merci à vous qui passerez par ici, j'espère que vous êtes toujours partant pour notre concours interne 2016.

Je vais rattraper mon retard et vous présenter les titres restant Wink

Et pour continuer en beauté, je vous propose de découvrir le choix de l'Italie

Comme à son habitude, nos amis transalpins ont organisé la 62ème édition du Festival de San Remo il y a quelques semaines, et comme cela est de coutume, c'est le vainqueur qui a été retenu pour porter le drapeau italien à Stockholm, sauf que...

Le groupe qui a gagné à San Remo a refusé de chanter sur la scène de l'Eurovision, et c'est donc la deuxième, Francesca Michielin qui représentera son pays le samedi 14 mai prochain (L'Italie étant directement qualifiée en finale)

C'est pour moi une très bonne nouvelle car je trouve cette chanson très bien ficelée I love you

L'italie propose une version spécialement ré-enregistrée pour l'Eurovision puisque le dernier refrain sera chanté en anglais.

Francesca Michielin - No Degree of Separation

Invité
Invité

Message  Barrique le Sam 26 Mar 2016 - 11:55

C'est bien que contrairement aux premiers, Melle Michielin ne se soit pas dégonflée

Bon, ok ,
Barrique

Message  daniel34 le Sam 26 Mar 2016 - 11:56

Barrique a écrit:C'est bien que contrairement aux premiers, Melle Michielin ne se soit pas dégonflée

Bon, ok ,

tres bonne celle la barrique j'en pneus plus de rire
daniel34

Message  Barrique le Sam 26 Mar 2016 - 11:59

Ne te fatigue pas trop quand même , sinon tu seras obligé de garder la chambre
Barrique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant